Se lever tôt n’est pas la chose la plus évidente à faire. Même en ayant réglé votre reveil matin, vous trainez sous la couette pour finalement arriver en retard au travail ou à l’école. Cela peut arriver à tout le monde de ne pas être ponctuel et c’est une cause de stress pour le reste de la journée. Cependant, vous pouvez faire quelques ajustements sur votre mode de vie pour arriver à l’heure et être en pleine forme.

Organisez votre temps à l’avance

Une bonne journée commence par l’organisation rigoureuse de son temps. Avant d’en vouloir à votre réveil, vous devez prévoir vos agissements à l’avance. Chaque soir, prévoyez votre routine quotidienne pour pouvoir vous apprêter en moins de temps possible. Vous pouvez par exemple ranger les vêtements que vous allez porter ainsi que votre ordinateur ou cartable, vos clés ou toute autre chose à emporter. Déposez ces accessoires dans un endroit où ils seront facilement accessibles.

Après cette étape, vous pouvez faire une évaluation du temps qu’il vous faudra pour prendre une douche, prendre son petit déjeuner, etc. Répartir son temps entre les différentes tâches du matin permet d’éviter de perdre du temps inutilement. En plus, avec une bonne planification, vous évitez d’oublier certaines choses à cause de la pression.

Laisser sonner le réveil en boucle

Il ne faut pas négliger le rôle d’un réveil matin quand vous souhaitez sortir du lit plus vite que d’habitude. Certains appareils sont optimisés pour sonner plusieurs fois. C’est ce type qu’il faut utiliser sans toutefois arrêter dès que la sonnerie s’enclenche. Laissez sonner jusqu’à ce que vous puissiez vous lever.

Cependant, arrêter manuellement le réveil en espérant se lever quelques minutes plus tard après un petit étirement est une mauvaise idée. Si vous faites ça, il est fort probable que vous soyez en retard à cause d’un petit sommeil flatteur. Sur le marché, on retrouve des réveils produisant des mélodies ou des sonneries d’alarme classiques. Le plus important, c’est que l’appareil puisse sonner sans arrêt automatique.

Programmer le réveil avec de l’avance

Pour habituer votre corps à sortir du lit plus tôt que d’habitude, régler une avance sur votre réveil est une bonne astuce. Vous habituez ainsi votre corps à se lever dix ou quinze minutes avant l’heure. Avec ce fonctionnement, vous gagnez des minutes précieuses qui vous permettrons d’arriver à l’heure à coup sûr.

Faire une évaluation du temps mis pour parcourir son trajet

Sur le chemin du travail, il y a toujours un risque de croiser un imprévu qui grignotera un peu de votre temps. Ça pourrait être un accident sur la route, des embouteillages ou autre chose. C’est pourquoi vous devez planifier vos déplacements à l’avance, et même prévoir du temps supplémentaire pour ces cas.

Il est recommandé de calculer le temps que prendra votre trajet afin de faire une meilleure évaluation. Vous pouvez également chercher la voie la plus courte avec le moins de bouchons possible pour votre intérêt. Cela peut se faire à l’aide d’applications mobile ou sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici