Aujourd’hui, les chaussures yeezi sont parmi les meilleures dans le monde de la course à pied. Il s’agit d’une chaussure offrant un bon amorti pour les coureurs. La morphologie, la technique de course et une mauvaise posture peuvent mettre à mal les chevilles, les genoux et le dos.

C’est pourquoi l’amorti est important lorsqu’il s’agit de chaussures de course. Cependant, avec de mauvaises informations, il peut sembler difficile de faire un bon choix. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment choisir des chaussures de course yeezi.

Comment choisir des chaussures de course yeezi ?

Si vous êtes débutant et que vous envisagez de commencer à courir, vous risquez de vous perdre parmi tous les types et facteurs à considérer.

Ainsi, pour connaître la meilleure chaussure à acheter, il est important de considérer ces facteurs. Vous devez considérer l’amorti de la chaussure ; le maintien du pied ; votre âge ; le terrain sur lequel vous avez décidé de vous entraîner. Voyons ces détails non négligeables.

Amorti

L’un des facteurs les plus importants à surveiller est l’amorti de vos chaussures. C’est-à-dire dans quelle mesure elles seront capables d’amortir le poids placé sur le pied avec l’impact sur le sol pendant votre course.

Pour ceux qui débutent la course à pied, l’idéal est une chaussure yeezy 350 qui est très amorti. En effet, elle permet de s’entraîner sans risquer de surcharger le pied pas encore habitué à courir avec son propre poids.

Par ailleurs, l’amorti est un facteur encore plus important pour ceux qui veulent commencer à courir à partir de 50 ans. Cela leur permet d’avoir une protection maximale contre les chocs et les traumatismes qui causent des blessures.

Support de pied

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une chaussure de course est la semelle. C’est-à-dire la façon dont elle entre en contact avec le sol pendant la marche ou la course.

Âge de l’athlète

Pour les coureurs les plus jeunes, une chaussure avec un amorti moyen, plus légère et plus réactive est mieux. Mais il est recommandé que la chaussure ait le bon degré de protection.

Pointure

Cela peut sembler évident, mais choisir la bonne taille de chaussures de course yeezi peut ne pas être facile. Pour cela, il est très important de choisir la pointure en fonction de la taille de notre pied en centimètres. Ainsi, vérifier la distance entre le talon et la pointe de vos orteils.

Lorsque vous achetez votre paire de chaussures, vous devez éviter l’erreur d’utiliser votre nombre habituel de baskets ou de chaussures élégantes comme référence.

À quel moment changer ses chaussures de course ?

Les coureurs débutants et les coureurs encore plus expérimentés ignorent souvent le bon moment pour changer leurs chaussures de course bien-aimées.

De manière générale, nous vous recommandons de changer vos chaussures de course après avoir parcouru en moyenne 700 km. En effet, au fur et à mesure que les kilomètres parcourus augmentent, la chaussure perd progressivement son amorti. C’est-à-dire la chaussure “décharge” et est lourde et peu réactive.

Or, l’utilisation d’une chaussure qui a parcouru trop de kilomètres aggrave les performances. En plus, elle augmente le risque de blessures et de douleurs, déchargeant excessivement l’impact avec le sol sur le pied. Un autre indice d’usure des chaussures de course est l’usure de la semelle ou de la tige. Celles-ci commencent à ne plus sembler complètement intactes, les chaussures ne peuvent plus garantir la bonne stabilité et l’amorti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici